5 Principes pour la Monnaie et la Banque

22 octobre 2012

Economie

5 PRINCIPES POUR LA MONNAIE ET LA BANQUE
DANS UN NOUVEAU SYSTÈME MONDIAL

 

Par Eric Blair

Traduction française : G. M. AKUÉ

Mercredi, 14 Mars 2012

Activist Post : http://www.activistpost.com/2012/03/5-principles-for-money-and-banking-in.html

 

Un nombre croissant de citoyens du monde prennent conscience que le système monétaire et le cartel international de banques sont pourris jusqu’à la moelle et représentent la cause première de toutes les disparités économiques pour l’humanité.

Ils peuvent littéralement imprimer toutes les richesses dont ils ont besoin pour leur cabale, tout en transférant en même temps l’intérêt attaché à chaque unité monétaire créée sur le dos du grand public.

Il s’agit d’un système qui leur a conféré la propriété sur presque chaque objet matériel sur la terre, tout en mettant les chaînes de la servitude de la dette à l’ensemble de l’humanité. La connaissance de ce système est en train d’atteindre une masse critique qui est maintenant en train de crier pour des solutions.

Un grand nombre d’érudits ont mis en avant des modèles de création monétaire et bancaire qui ont beaucoup de mérite, pour un nouveau système mondial qui sert mieux l’ensemble de l’humanité. Ces érudits se tournent vers ce qui a eu un certain succès dans le passé pour présenter un meilleur modèle pour aujourd’hui.

Certains proposent le retour à un étalon-or ou des normes basées sur des produits pour aider à contrôler l’offre de monnaie, tandis que d’autres cherchent à éliminer les intérêts (la dette) attachés à la création de monnaie. Il y a aussi des propositions qui sortent des sentiers battus comme l’utilisation de l’électricité en tant que monnaie ou la monnaie digitale Bitcoin déjà couronnée de succès. Chacun affiche le désir de quelque chose de nouveau et montre des éléments de promesse de leur propre chef.

Cependant, il y a beaucoup de querelles intestines sur la meilleure approche pour remplacer le système actuel. Par conséquent, je propose que l’ensemble de ces factions qui partagent la solidarité que quelque chose doit être fait pour mettre fin à l’esclavage de la cabale bancaire, s’unissent au moins d’abord derrière des principes, puis conçoivent le nouveau système pour s’adapter à ces principes.

Voici les principes que je suggère sont un bon point de départ:

La monnaie fiduciaire ne peut pas être créée par un groupe privé: De nombreux érudits ont condamné toute l’idée de la monnaie fiduciaire (papier) comme irréaliste. En effet, ils ont l’histoire de leur côté en ce que cela n’a jamais réussi pendant très longtemps. Cependant, la monnaie-papier est tout simplement une monnaie physique beaucoup plus pratique qu’autre chose pour une population croissante. Par conséquent, elle devra probablement faire partie du mélange dans l’avenir de la monnaie.  

Le problème avec la monnaie fiduciaire est double: qui et qu’est-ce qui contrôle l’émission et l’offre de monnaie? Étant donné qu’une cabale privée a repris le contrôle de la planète Terre en raison d’absence de restrictions relatives à leur impression, il semble que la tentation de l’abus est trop grande pour qu’une agence privée inexplicable soit responsable de la création de monnaie. Ainsi, je propose que cela ne soit que du ressort  du gouvernement (fédéral, fédéré ou local), avec des lignes directrices strictes pour les contrôles d’approvisionnement. Peut-être que ces contrôles peuvent prendre la forme d’une norme de produits comme certains le suggèrent, ou d’un Amendement Constitutionnel définissant clairement la façon dont la masse monétaire doit être régie et, plus important encore, détaillant exactement ce dans quoi le Gouvernement est autorisé à dépenser de l’argent.

Il n’y aura pas de monopole sur la monnaie: Même si le gouvernement est la seule entité capable de créer de la monnaie fiduciaire, aucune loi ne doit être adoptée pour interdire toute autre forme de monnaie. Actuellement, en Amérique, les lois ayant cours légal forcent tout le monde à un usage des billets privés de la Réserve Fédérale comme monnaie, et ils l’imposent avec les canons de l’État pour empêcher toute concurrence comme celle venant de l’or et de l’argent ou autre chose.

Il s’agit d’une forme de contrôle mafieux afin de prélever des taxes sur chaque transaction volontaire dans l’économie (Je vais revenir aux taxes dans ma dernière suggestion). Toutes les formes d’échange de produits et de troc devraient être légalisées, peu importe sur quel type de monnaie « fédérale » universelle on s’est mis d’accord. Cela permettra d’éviter un contrôle central tyrannique de domination de l’économie.

La monnaie ne doit pas être créée avec de la dette qui s’y rattache: Actuellement, l’argent est créé à partir de rien par la Fed, donné au cartel des banques privées, à près de zéro pourcent d’intérêt, qui ensuite achètent des obligations du Trésor pour financer les dépenses du gouvernement. Les obligations portent un taux d’intérêt beaucoup plus élevé que l’argent qui a été créé, et les paiements pour le droit d’utiliser la monnaie nationale sont honorés par des taxes aux banquiers privés qui créent et ne fournissent aucune valeur ajoutée à l’économie réelle.

Tous les intermédiaires qui parasitent ce système doit être mis hors du processus de création monétaire. La seule façon de le faire est d’éliminer la dette attachée à chaque unité quand elle est créée. Et, philosophiquement, nous devons convenir que la monnaie est une unité d’échange, pas un instrument de dette qui asservit intrinsèquement tous ceux qui l’utilisent, y compris les gouvernements. Beaucoup de défenseurs de l’or disent que la monnaie devrait également être un moyen pour stocker de la richesse, mais elle est juste un véhicule pour acheter quelque chose de valeur comme l’or, des terres, des affaires, du travail, ou des outils. Oui, la monnaie comme réserve de valeur encourage l’épargne, mais alors cela décourage l’investissement actif et le développement économique. En soi, il semble que la monnaie ne devrait être simplement qu’une unité d’échange libre de dette.

Les prêts doivent être octroyés uniquement sur des réserves intégrales: Dans le cadre du système actuel de réserves fractionnaires, de l’argent est créé à chaque fois qu’un prêt est consenti, parce que les banques sont autorisées à prêter ce qu’elles n’ont pas, à intérêt. Quel complot! Dans un nouveau système, les prêts peuvent être faits par quiconque à des taux d’intérêt qu’ils déterminent (ou que le marché détermine) aussi longtemps qu’ils ont des « réserves entières » à prêter. En d’autres termes, si un individu fortuné veut que son argent travaille pour lui, il peut le prêter à intérêt. Ou, comme le permet l’actuelle structure bancaire, plusieurs déposants peuvent acheter des Certificats de Dépôt à leur caisse de crédit locale qui saura alors prêter les fonds à des emprunteurs qualifiés. Le système ne changera pas beaucoup à cet égard, sauf que les banques doivent disposer de pleines réserves pour consentir des prêts – pas une fraction de ce qu’elles prêtent, ce qui crée de l’argent avec de la dette qui s’y rattachent.

Les impôts doivent être volontaires: Je comprends parfaitement que ce concept est si étranger à la société moderne que beaucoup le dénonceront comme impossible. Cependant, il est absolument essentiel pour que tout ce qui précède fonctionne.

En fait, les impôts obligatoires sont un mal nécessaire uniquement en raison de l’actuel système monétaire qui récompense et encourage la croissance et des dépenses gouvernementales. En fin de compte, cela devient une question sur le rôle du gouvernement – qui ne crée rien et ne fournit aucun service réel, mais agit plutôt comme l’ultime intermédiaire armé qui s’est engraissé dans le processus.  

Sachez-le, personne ne mourra de faim dans les rues si le gouvernement cesse de prendre de l’argent de certains et de subventionner d’autres. Des routes étaient construites, des hôpitaux aidaient les gens malades, et la défense était assurée longtemps avant les impôts obligatoires (souvenez-vous des obligations de guerre quand les gens croyaient vraiment dans le financement des guerres). De manière significative, si l’argent est créé par le gouvernement sans dette attachée, et les dépenses publiques sont strictement définies par la Constitution, alors aucun impôt fédéral ne serait même nécessaire.

Pour gérer les services sociaux locaux, les gouvernements locaux pourraient mettre en place un échange en ligne qui permet aux gens de faire des dons directement à des services publics / privés qu’ils jugent utiles. Si les gens n’étaient pas accablés par les impôts obligatoires et les pressions de l’inflation manufacturée, ils donneraient volontiers pour les écoles, les routes, les cliniques, la police et les services d’incendie, etc., parce qu’il est dans leur intérêt local de garder ces services en bonne santé. Il s’agit d’un investissement dans leur propre santé et richesse si leur communauté est forte, vu que la valeur de leur propriété sera renforcée et ils vont naturellement vouloir le meilleur pour leurs enfants. Lorsque la poussière retombera, cela peut et fonctionnera si nous nous y engageons.

En conclusion, je ne suis pas sous des illusions que la cabale bancaire actuelle qui dirige la planète va relâcher volontairement son emprise ou rentrer discrètement dans la poubelle de l’histoire. Je suis aussi bien conscient que ces propositions, même si elles sont approuvées demain, ne seront pas susceptibles de se produire dans un avenir prévisible. En effet, la plupart des gens m’appellent un rêveur juste pour avoir écrit ceci. Pourtant, je pense qu’il est vital d’ouvrir cette discussion pour aider à faire avancer les choses pour des solutions pratiques. Par ailleurs, tout ce qui ne s’est jamais manifesté dans la réalité a commencé une fois simplement sous forme d’idées.

 

À propos de G. AKUÉ

Une Âme à la recherche d'une grande illumination à répandre sur les peuples de sa Race bien-aimée et la Race Humaine en général.

Voir tous les articles de G. AKUÉ

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Actualité politique et spor... |
La Voie des Peuples |
nouveaucentreindre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VILISTIA RUSSIE GEOPOLITIQU...
| afriqueecologielesverts
| unavenirmeilleur