15 Faits sur le Fluor

25 avril 2014

Santé

15 Faits dont la Majorité des Gens n’ont pas Connaissance au Sujet du Fluor

 

Par Dr Marianna Pochelli

Rédactrice Invitée de Wake Up World

Traduction française : G. M. AKUÉ

Le 12 Avril 2014

 Dr Dean

http://abundanthope.net/pages/Environment_Science_69/15-Facts-Most-People-Don-t-Know-About-Fluoride.shtml

Les défenseurs du fluor affirment que son utilisation dans les systèmes municipaux d’alimentation en eau ne pose pas de problèmes défavorables de santé, cependant les résultats des enquêtes indiquent clairement le contraire. Il y a eu beaucoup de recherche sur le fluor en ce qui concerne le cancer, les malformations congénitales, et les risques pour les systèmes des voies respiratoires, gastro-intestinaux, et urinaires, cependant très peu a été fait sur ​​ses effets neurologiques. Il y a maintenant des faits graves et des risques de santé relatifs à la fluoration qui ne peuvent plus être ignorés et la pratique elle-même est mise en doute par la plupart des pays.

1. Le Fluor est un Cancérogène 

Le Fluor s’est révélé être un cancérogène ambivalent selon le National Cancer Institute Toxicological Program (Programme Toxicologique de l’Institut National du Cancer). [1]

D’autres études réalisées par le Ministère de la Santé du New Jersey ont maintenant confirmé une augmentation d’un facteur 6,9 dans le cancer de l’os chez les jeunes hommes. [2]

Des études antérieures avaient constaté une augmentation de 5 % dans tous les types de cancers dans les communautés traitées au fluor. [3]

« En fait, le fluor cause plus de mort humaine due au cancer, et le fait plus rapidement que tout autre produit chimique », a déclaré le Dr Dean Burk qui a passé plus de trois décennies à l’Institut National du Cancer.

Des chercheurs suspectent une connexion avec le cancer parce que la moitié du fluor ingéré est déposée dans les os et le fluor stimule la croissance à l’extrémité des os, là où se produit l’ostéosarcome.

2. La Plupart des Pays Développés ne Traite pas Leur Eau au Fluor

La plupart des pays développés ne traitent pas leur eau au fluor. En Europe occidentale, par exemple, seulement 3% de la population consomme de l’eau fluorée. Seulement 11 pays dans le monde ont plus de 50% de leur population qui boivent de l’eau potable fluorée: Australie (80 %), Brunei (95 %) ; Chili (70 %), la Guyane (62 %), Hong Kong (100 %), la République d’Irlande (73 %), Israël (70 %), Malaisie (75 %), Nouvelle-Zélande (62 %), Singapour (100 %), et États-Unis (64%). Au total, 377.655.000 de personnes dans le monde boivent de l’eau artificiellement fluorée. Cela représente 5 % de la population mondiale.

3. Le Fluor Augmente les Fractures de la Hanche

Boire de l’eau fluorée va doubler le nombre de fractures de la hanche chez les hommes et les femmes âgés. [4, 5]

Des niveaux extrêmement bas de fluoration de l’eau de 0,1 ppm ont encore statistiquement produit une augmentation significative des fractures de la hanche. (Bordeaux Study JAMA 1994)

4. Les Pays Traités au Fluor n’ont pas moins de Carie Dentaire que les Pays non Traités

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il n’y a pas de différence perceptible en carie dentaire entre les pays développés qui traitent leurs eaux au fluor et ceux qui ne le font pas. Le déclin en carie dentaire que les États-Unis ont connu au cours des 60 dernières années, qui est souvent attribué à l’eau fluorée, a également eu lieu dans tous les pays développés (dont la plupart ne traitent pas leurs eaux au fluor). Ce que la CDC (Centers for Disease Control and Prevention) ne mentionne toujours pas est que les taux de carie dentaire ont « précipitamment baissé » dans tous les pays occidentaux, indépendamment du fait que le pays ait jamais fluoré son eau. En effet, la plupart des pays occidentaux ne fluorent pas leur eau et pourtant leur taux de carie dentaire a diminué au même rythme que les États-Unis et d’autres pays fluorés.

Aucune corrélation n’a été trouvée entre le niveau de fluor dans l’eau et les caries dentaires. [7, 8, 9, 10, 11] Il semble également y avoir une augmentation ayant un lien génétique à la carie dentaire pour les Hispaniques, les Indiens, les Amérindiens et les Asiatiques. La carie est en grande partie liée au niveau éducatif et économique des parents. [12]

« La fluoration n’est plus effective », affirme Hardy Limeback, chef du programme de dentisterie préventive à l’Université de Toronto, qui dit qu’ajouter le produit chimique à l’eau est « plus nuisible que bénéfique. »

5. L’Eau Fluorée Affecte le QI et le Développement Neurocomportemental chez les Enfants

Bien qu’il ait été prouvé que le fluor provoque une neuro-toxicité chez les modèles animaux, très peu de publications de chercheurs se sont étendues sur l’intoxication au fluor et la neuro-toxicité aiguës chez les adultes et les enfants. Un rapport dans une revue à comités de lecture en libre accès publiée par le National Institute of Environmental Health Sciences a effectué un examen systématique et une méta-analyse des études publiées pour étudier les effets de l’augmentation de l’exposition au fluor et le développement neurocomportemental retardé.

Une étude publiée dans Neurologia a montré que « l’ingestion prolongée de fluor peut causer des dommages importants à la santé et en particulier au système nerveux. » C’était la conclusion d’un examen des études menées par les chercheurs Valdez-Jimenez, et les autres.

Les chercheurs Anna L. Choi, Guifan Sun, Ying Zhang et Philippe Grandjean ont fait des recherches sur les bases de données de MEDLINE, EMBASE, Water Resources Abstracts, et TOXNET en 2011 pour des études qualifiées.

La différence moyenne pondérée normalisée au test de QI entre les exposés et les populations de référence a montré que les populations dans les zones aux taux élevés de fluorure avaient un QI significativement plus faible que celles qui vivaient dans des zones à faible taux de fluor.

6. Le Fluor Augmente l’Infertilité

Il a été constaté que l’infertilité chez les femmes augmente avec la fluoration de l’eau. Des scientifiques de la Food and Drug Administration (FDA) ont signalé une corrélation étroite entre la diminution des taux de fécondité chez les femmes entre l’âge de 10 et 49, et l’augmentation des niveaux de fluor.

Ils ont également rapporté que l’examen de toutes les études sur les animaux réalisées à ce jour montre que le fluorure affecte la fécondité chez la plupart des espèces animales. [6]

7. La Fluoration n’est Pas un Processus « Naturel » et le Fluor n’est pas un Nutriment

Le fluor est présent naturellement dans certaines régions, conduisant « naturellement » à des niveaux élevés dans certaines sources d’eau. Les défenseurs de la fluoration utilisent souvent ceci pour soutenir sa sécurité, mais des substances naturelles ne sont pas automatiquement sûres (pensez à l’arsenic, par exemple).

En outre, le fluor ajouté à la plupart des sources d’eau n’est pas la variété d’origine naturelle, mais plutôt de l’acide fluosilicique, qui est capturé par les dispositifs de contrôle de la pollution de l’air de l’industrie des engrais phosphatés. Comme FAN l’a indiqué :

Cet acide fluosilicique capturé est le produit chimique ajouté à l’approvisionnement public en eau le plus contaminé, et peut imposer des risques supplémentaires à ceux présentés par les fluorures naturels. Ces risques comprennent un possible danger de cancer du à la teneur élevée en arsenic de l’acide, et un possible danger neurotoxique du à la capacité de l’acide — sous certaines conditions — à augmenter l’érosion du plomb dans les vieux tuyaux.

Le terme « supplément de fluor » est un terme impropre car il implique que le produit est un supplément alimentaire, comme le calcium et d’autres nutriments. Le fluor, cependant, n’est pas un nutriment. Un nutriment est quelque chose pour lequel le corps a un besoin physiologique ; ils ne sont pas une option ; nous en avons besoin.

Le terme « supplément de fluor » est également un terme impropre, car la plupart des suppléments alimentaires peuvent être achetés au comptoir (c’est à dire, sans ordonnance). Les suppléments de fluorure, cependant, ne peuvent pas être achetés au comptoir ; ils ne sont disponibles que sur ordonnance soit d’un dentiste ou d’un médecin agréé.

8. Le Fluor Augmente la Fluorose

La fluorose est un défaut de l’émail dentaire causé par une trop grande consommation de fluor pendant les 8 premières années de vie. Des taches blanches opaques et de vilaines dents brunes sont causées par le fluor. La fluorose touche actuellement un sur ​​cinq enfants ou plus dans cette nation même si cela est rarement vu en Californie.

La Californie est l’État le moins traité au fluor avec moins de 16% de la population prenant de l’eau potable artificiellement traitée au fluor.

Les causes courantes de la fluorose comprennent : l’eau potable traitée au fluor (en particulier pendant l’enfance), l’ingestion de dentifrice au fluor, l’utilisation de comprimés de fluorure, et la consommation d’aliments transformés à base d’eau traitée au fluor.

9. Le Fluor Calcifie La Glande Pinéale

Un chercheur Britannique a constaté que les cellules de la glande pinéale (une glande qui contient des dépôts calcifiés qui accumulent du fluor) étaient tout aussi sensibles à la toxicité causée par le fluor comme les cellules des dents en formation. À la différence des dents, cependant, la glande pinéale ne peut pas être vue par l’œil nu. Comme l’a noté le chercheur, «La sécurité de l’utilisation des fluorures repose en définitive sur l’hypothèse que le bourgeon dentaire en développement est très sensible aux effets toxiques du fluor. Les résultats de cette étude suggèrent que les pinéalocytes peuvent être aussi sensibles au fluor que le bourgeon dentaire en développement. » La glande pinéale contrôle votre horloge interne, fournit un bon sommeil, travaille avec vos glandes surrénales pour gérer le stress, maintient le thymus nourri et soigné, et communique 24/7 avec le reste du système endocrinien sur comment les choses se passent.

10. Le Fluor n’est Pas Approuvé Par la FDA

Comme la FDA (Food and Drug Administration) l’a reconnu depuis longtemps, le fluor n’est pas nécessaire à la santé ou au développement humain. Quand il est utilisé pour prévenir la maladie, alors la FDA le considère comme un médicament.

La FDA n’a jamais approuvé un supplément de fluor comme sûr et efficace.

La FDA a rejeté deux suppléments de fluor (Enziflur et prenatal fluoride)

La FDA a donné de fausses informations au Congrès en 2000 en déclarant que la FDA « n’a jamais rejeté » un supplément de fluor.

11. Le Fluor est Hautement Toxique, Pourtant Il Est le Médicament Ajouté à l’Eau Publique

Le fluor est ajouté à l’eau potable pour prévenir une maladie (la carie dentaire), et en tant que tel devient un médicament par définition de la FDA. Alors que les partisans prétendent que cela n’est pas différent du fait d’ajouter de la vitamine D au lait, le fluor n’est pas un élément nutritif essentiel. De nombreux pays européens ont rejeté le fluor pour la simple raison que la livraison des médicaments par l’approvisionnement en eau serait inappropriée. La fluoration de l’eau est une forme de médication de masse qui vous nie le droit à un consentement éclairé.

L’Académie Internationale de Médecine orale et de Toxicologie a classé le Fluorure comme un médicament dentaire non approuvé en raison de sa forte toxicité.

12. La Plupart des Gens sont surexposés au fluor en raison de la cryolithe de pesticides trouvé dans la consommation de produits du raisin, en particulier des raisins blancs, cultivés aux États-Unis

Beaucoup de boissons de jus qui ne sont pas étiquetées comme « jus de raisin » utilisent du jus de raisin comme un ingrédient de remplissage. L’utilisation de cryolithe contamine ainsi de nombreux jus avec du fluor.

Il est également autorisé d’ajouter de la cryolite aux produits suivants (même si on ne sait pas combien de producteurs le font réellement, et ce que les concentrations de fluor qui en résultent sont) :

Abricot, Brocoli, Choux de Bruxelles, Chou, Chou-fleur, Agrumes, Chou à rosettes, Aubergine, Chou frisé, kiwis, Chou-rave, Laitue, Melon, Nectarine, Pêche, Poivre, Prune, Potiron, Courge (été et hiver), Tomate, et un certain nombre de baies ( Mûre, Airelle (myrtille), Baie de Boysen, Canneberge, Rubus canadensis, Ronce-framboise, Framboise, Fraise, Youngberry).

L’élément clé pour éviter l’exposition au fluor de la cryolithe est d’éviter d’acheter des produits de raisin non-organiques, en particulier les boissons à base de raisins blancs.

13. L’USDA Organic a Permis au Fluor de Contaminer l’Étiquette Bio

Le fluor est un poison persistant et non dégradable qui s’accumule dans le sol, les plantes, la faune et les humains. De nombreux agriculteurs biologiques peuvent ne pas être conscients que cette substance hautement toxique a été autorisée pour utilisation dans le programme du National Organic Standards (NOS) — Normes Biologiques Nationales — parce que sa présence est cachée. Cependant, elle est permise en tant que Fluorure de Sodium nichée dans la liste 4 Inertes de l’EPA des États-Unis (« les Inertes qui ont suffisamment de données pour justifier qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité dans les produits pesticides, selon l’EPA. »), qui sont autorisés dans les NOS pour utilisation. Il est également permis dans la farine d’os (qui peut contenir 1000 ppm de fluor ou plus), également inclus dans la liste 4 Inerts de l’EPA des États-Unis (« les inertes généralement considérés comme sûrs, c’est à dire, les épis de maïs et les miettes de biscuits », selon l’EPA — Environmental Protection Agency –).

14. Le Fluor Est Lié à la Première Cause de Décès

Selon les pays, les maladies cardiovasculaires sont généralement soit la première ou la deuxième cause de décès. Une étude publiée dans la revue Nuclear Medicine Communications a conclu que l’absorption accrue de fluor dans les artères peut être associée à un risque cardiovasculaire accru.

15. La Plupart des Thés chez les Détaillants d’Épicerie Contiennent des Niveaux Toxiques de Fluor

Les mélanges de thé moins chers trouvés chez les principaux détaillants d’épicerie peuvent augmenter le niveau d’ingestion de fluor des gens à des niveaux toxiques et de les mettre à un risque accru de maladies squelettiques et dentaires, a constaté l’Université de Derby. L’étude est publiée dans la revue Food Research International.

 

Sources académiques:

1. Bucher, et. al., Results and conclusions of the National Toxicology Program’s rodent carcinogenicity studies with sodium fluoride, Int J Cancer, 1991 July 9; 48(5):733-7.

2. Cohn, Perry D. Ph.D. An Epidemiological Report on Drinking Water Fluoridation and Osteosarcoma in Young Males New Jersey Department of Health, Environmental Health Service, Trenton NJ November 8, 1992

3. Yiamouyiannis, J.A. et Dean Burk, “Fluoridation and Cancer: Age Dependence of Cancer Mortality Related to Artificial Fluoridation,” Fluoride, Vol. 10 #3 (102-123) 1977

4. Taux de fracture de la hanche en relation à la Fluoridated water Journal de l’American Medical Association 264(4):500-502 1990

5. J. C. Robins et J. L. Ambrus, “Studies on Osteoporosis IX. Effect of Fluoride on Steroid Induced Osteoporosis,” Research Communications in Chemical Pathology and Pharmacology, Volume 37, No. 3, pp. 453-461 (1982)

6. Freni SC, Journal of Toxicology and Environmental Health, 42:109-121, 1994

7. Diesendorf M. Tooth Decay not related to fluoride intake from water Nature Vol. 322 10 July 1986

8. Colquhoun J. Tooth Decay related to economics of family American Laboratory 17:98-109 1985

9. Colquhoun J. Community Dentistry and Oral Epidemiology 13:37-41 1985

10. Les déclarations du Dr. John Yiamouyiannis à la fois dans livre (Fluoride the Aging Factor” pub Health Action Press 2nd ed. 1986) et au cours de débats n’a pas été démenti par l’ADA ou autres.

11. Ziegelbecker D. Fluoride 14; 123-128 1981

12. Steelink et Jones, Fluoride in the Municipal Water of Tucson related to diet and ethnic origin International Academy of Oral Medicine and Toxicology March 95

13. Colquhoun J. Fluoride Vol. 23 #3 July 90

14. Colquhoun J. Community Health Studies 11:85-90 1987

 

 

Sources Web:

mercola.com

fluoridealert.org

 

À propos de l’Auteure

Dr Marianna Pochelli est docteur en Médecine Naturopathique spécialisée dans le traitement de la maladie par les superaliments et les stratégies à base de plantes. Elle promeut activement la désintoxication, le nettoyage du côlon, et un mode de vie végétarien à base d’aliments vivants comme une plate-forme pour la santé.

http://wakeup-world.com/2014/04/12/15-facts-most-people-dont-know-about-fluoride/

 

À propos de G. AKUÉ

Une Âme à la recherche d'une grande illumination à répandre sur les peuples de sa Race bien-aimée et la Race Humaine en général.

Voir tous les articles de G. AKUÉ

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Actualité politique et spor... |
La Voie des Peuples |
nouveaucentreindre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VILISTIA RUSSIE GEOPOLITIQU...
| afriqueecologielesverts
| unavenirmeilleur