L’ÉNERGIE FÉMININE, OU L’ISIS PRIMORDIALE

12 mars 2017

Spiritualité

Extrait de ‘Fleurs d’Esprit’

 Par Soria à travers Régine F. Eauze

 

Chapitre QUATORZE (14)

 L’ÉNERGIE FÉMININE, OU L’ISIS PRIMORDIALE

Votre mythologie évoque Isis et Osiris.

Pourquoi croyez-vous que les Égyptiens des premiers temps rendaient un culte à ces dieux ? Étaient-ils fous, illuminés ? Illuminés certainement ! Car ils avaient alors une parfaite connaissance du rôle tenu par ces deux Êtres exceptionnels. Dans ce chapitre, je souhaite surtout visiter l’énergie féminine.

Il est bon de vous souvenir que je vous ai déjà indiqué l’importance de cette énergie. Rappelez-vous, c’est bien elle qui crée la Vie, et non l’énergie masculine.

Nous observons ceci : quand l’énergie féminine règne, l’expansion de la conscience parcourt l’esprit de l’humanité, fluide, riche et aimante. Quand l’énergie masculine reprend le pouvoir, les esprits entrent dans une séquence moins florissante et, si dans cette période domine la dépravation de certains, on rencontre alors le type de société qui est actuellement sur cette planète. La féminité est mère de toute civilisation versée dans les arts ; la masculinité engendre la technologie. En deux petites phrases, je souligne l’équilibre possible de la science (technologie) et des arts.

Je ne parle pas seulement de peinture, île sculpture ou de musique mais aussi de clairaudience, de télépathie et d’autres capacités de cet ordre ; tout ce qui entre dans le mot Don est, en somme, issu de la féminité, le danger réside dans la séparation des pôles féminin et masculin. Les guerres, quant à elles, sont engendrées par un déséquilibre poussé du masculin. Si vous le voulez bien, prenons l’exemple d’Urantia Gaïa. Son histoire révèle des passages d’un pôle à l’autre. L’esprit masculin étant aujourd’hui dominant et vicié à l’extrême, les envolées belliqueuses éclatent de toutes parts, mais observez les tendances féminines cachées. Elles tempèrent, proposent, souhaitent et modulent. Fatiguée d’un despotisme à outrance et d’une ingérence manifeste, l’humanité s’ouvre, et sa propre féminité l’appelle. Par conséquent, la Matrice de Vie répond à ce souhait et le flux féminin reprend le chemin vers vous. Mais cette énergie créatrice de Vie se doit d’être dirigée et redistribuée ; nous trouvons également ici une chaîne d’appartenance.

L’énergie féminine porte le nom d’ISIS dans ce premier Cercle atomique de Vie. À la sortie de l’île Centrale et de ses sept cercles de Vie, nous rencontrons auprès des Sages du Super-Univers l’ISIS responsable de la diffusion de l’énergie féminine pour tout le secteur concerné. Puis, chaque division intérieure accueille une Isis retransmettant d’une manière atténuée cette Force primordiale. Cette chaîne d’appartenance s’achève par la présence d’une Isis sur un inonde animé. ISIS est le titre d’un poste, tout comme CHRIST.

Mais avant que cette chaîne d’appartenance n’entre en fonction, regardons un peu plus loin. Le Sans-Nom, Grand Père/Mère primordial et androgyne de son état, chercha à se reconnaître; dans l’établissement de son identité, il créa une séparation. Séparer l’inséparable ! Il remit donc à une partie de lui-même le soin de protéger l’autre, cela devant assurer la pérennité de sa création. Il constitua les lois propres à ces deux états, en apparence dissociés mais toujours reliés l’un à l’autre sans pouvoir vivre éloignés. Étrange partage : à la fois désunis et attachés, chaque pas accompli les faisant bouger tous deux ! Le but suprême restant le rappel de l’origine. Voici les deux parties de l’identité du Sans-Nom prêtes au voyage initiatique, à la recherche d’elles-mêmes.

L’énergie féminine entra en action et lança les germes de Vie supportant le Plan du Sans-Nom, devenant le Père/Mère originel aussi appelé le Grand Architecte, le Grand Constructeur. ISIS engendre, pense et agit tandis que le masculin demeure en attente. Dans quelle attente ? D’être nommé, et ISIS lui donne le nom d’OSIRIS. Le voyage commence ; l’OSIRIS primordial est né et sert ISIS. Le Plan entre en fonction. L’énergie féminine ondule, caresse, entoure, génère et expanse. L’énergie masculine contracte, porte les germes et les protège. Les défauts de ces deux pôles sont la soumission dans le cadre féminin et le guerroiement dans le cadre masculin. Jusqu’ici, le premier Cercle atomique expérimente séparément ces deux pôles en vue de reconnaître l’identité de chacun. Les groupes d’Êtres ancrés dans la maîtrise du Soi utilisent les deux conditions avec intelligence. La technologie au service de l’amour et l’amour au service de la technologie. Comprendrez-vous enfin pourquoi j’insiste tant sur votre mauvaise technologie basée sur la domination et le pouvoir à tout prix, rejetant l’Esprit, la Fraternité et l’Amour ? S’ils étaient acceptés, le pouvoir militaire s’ouvrirait aux pulsions honorables de la Vie. Regardez comme il devient presque impossible de mettre en place tout choix personnel ! ISIS, énergie féminine, s’était voilée jusqu’à ce jour de façon à vous laisser à la grande Leçon. Laquelle? demandez-vous. C’est assez simple, celle du non-amour.

Il s’agit bien de cela; vous vivez dans le non-amour, ignorant les Lois cosmiques. Bientôt, si nous ne réagissons pas, cette planète sera complètement entourée d’une gangue d’énergie métal l’isolant des influences universelles. Mais ce serait sans compter sur notre présence et sur l’amour de votre humanité. Les réactions de la masse populaire dégagent maintenant les bases essentielles requises pour accueillir le retour de la Vie universelle. Du plus profond désarroi du préhumain, des étincelles d’amour furent enfin lancées vers les Cieux. Nos Surveillants planétaires nous les ont ramenées, fiers de cette amorce et heureux de leur travail. Ils savaient ô combien nous allions nous empresser de répondre. En l’occurrence, l’ISIS primordiale siégeant auprès des Sages du Super-Univers se rendit dans l’île Centrale, demeurant absente un mois de votre temps. Période nécessaire pour recueillir les accords du Sans-Nom. Dès son retour, nous n’avons pas attendu longtemps avant d’avoir les premiers décrets, et jusqu’au dernier nous annonçant l’envoi des rayons de l’île Centrale en ligne directe sur Urantia. Nous savons ce que cela signifie ; votre planète est acceptée et propulsée vers son couronnement. Depuis, nous accueillons les précisions dévoilant le grand Plan, certes pas dans sa totalité mais par fractions.

L’ISIS primordiale fut adombrée d’une qualité exceptionnelle de l’identité du Sans-Nom. Dans l’immédiat, elle en transmet le plus important: la revitalisation de l’énergie féminine. Dans un premier temps, seule cette division de l’identité reçoit cet apport en vue de rééquilibrer puis d’établir la vision universelle. Quand cela sera accompli, l’énergie masculine devra expulser ses travers, non pas pour payer un tribut quelconque, mais bien pour s’associer en égale avec l’énergie féminine et régner en couple. Car l’avenir de votre planète accueillera bien un couple parfait comme régent planétaire, réellement installé à sa surface. Son rôle consistera à seconder le travail du Prince planétaire et du Conseil des Sages. Chacun sa place !

Désirez-vous aborder un peu plus le thème de l’équilibre d’une planète? Dès sa conception, un couple reçoit le plan de cohésion des particules le constituant. Jusqu’à sa totale réalisation, ce couple restera en charge de ce travail. Dans un second temps, quand une humanité devient résidente en son cœur, le Prince planétaire arrive avec un Conseil de Sages; leur mission est d’administrer l’évolution de l’esprit de groupe. Puis descend un couple porteur des énergies féminine et masculine. Enfin, en dernier lieu et ponctuellement, vient un couple adamique à la surface extérieure : Adam et Ève. Vos écrits bibliques y font allusion Eh bien, ces deux noms cachent un poste de responsabilité. Lequel ? Celui d’apporter une souche d’enfants divins à un moment précis de l’évolution de l’humanité, de manière à propulser celle-ci vers un état divin en lui offrant une descendance prête à adombrer de son énergie particulière toute l’humanité résidente.

Voici en quelques mots les lignes directrices d’un plan d’évolution d’une planète animée (soit portant la vie humaine). Toutefois, Urantia Gaïa n’entre pas dans un déroulement universel normalisé. Aussi, nous nous réjouissons de voir à sa surface Isis prendre les rênes du pouvoir temporel. Cela annonce un rétablissement de votre développement cosmique. Cependant, étant donné que vous êtes à pari du déroulement normalisé, nous devons estimer votre résistance, celle qui fut acquise pendant cette précédente période de troubles. Nos interventions tiennent compte des germes d’esprit naissant. Le respect de tous entre en jeu. Nos actions seront donc tantôt musclées, tantôt douces, et ce, dans le but de contourner vos rails d’expression.

L’Isis temporelle d’Urantia Gaïa a donc reçu par conséquent une force d’autorité en relation avec l’état de l’esprit de cette humanité résidentielle. En réalité, je vous révèle que la mère de Jésus (du Je Suis) connaissait parfaitement son devenir. Au-delà de l’histoire (remaniée) de sa vie terrestre, cette Enfant divine portait sa destinée et se devait de jouer son rôle à la perfection. Comme n’importe qu’elle femme, elle dut épouser la vie terrestre afin de ressentir dans sa chair, l’esprit de la race humaine e cours de développement et donc porter des enfants, les nourrir et conduire l’un d’eux à sa vocation suprême. Une fois ceci réalisé, elle fut dégagée de ses obligations terrestres afin de poursuivre sa propre évolution intérieure et de retrouver son état primordial. Cela fut fait en son temps et Marie ne quitta pas cette Terre. Comme vous pouvez le faire, elle ascensionna en son Esprit et put ainsi prendre place dans le rôle qui lui était imparti bien avant sa naissance sur cette sphère. Elle œuvre depuis dans le silence et en retrait de son Fils couronné, attendant son propre couronnement. Elle exécuta son service en s’occupant des enfants, mais aujourd’hui les sceptres de l’autorité reposent entre ses mains. Son séjour dans cette attente lui permit de recueillir tous les éléments quant aux rouages et aux déviations d’une toute petite partie de l’humanité. Forte de ces constats, elle a bâti son ministère avec une poigne de fer afin de reconstruire l’identité féminine et de l’imposer. Son objectif principal est de débarrasser la planète d’une technologie erronée et de n’en laisser qu’une base saine, de ramener les scientifiques à Elle et d’obliger les responsables de groupes (chefs d’État) à retrouver la raison puis à se lier aux exigences divines. Quand cela sera atteint, alors Isis (Marie) reprendra une croissance douce.

Aimeriez-vous savoir aussi ce qu’est devenu ce menuisier, le père de Jésus ? Dans le silence, il s’est préparé également à endosser le rôle d’Osiris, en son temps bien sûr. Il s’est fait discret, mais vous a-t-on dit que c’était un très grand initié ? Il a atteint un degré de réalisation dans l’ombre de son Fils et fut heureux et fier d’avoir contribué au retour de cette Terre dans le sein cosmique. Il n’est pas pressé, sachant que son heure sonnera, et pour l’instant il épaule dans l’ombre son épouse bien-aimée. Seule la vision d’Urantia Gaïa couronnée lui importe ; il attend donc, heureux tout simplement. Quand il viendra siéger auprès de Marie/Isis, il réactivera l’équité dans l’énergie masculine.

Comment pouvez-vous croire que deux Êtres ayant accueilli une entité aussi prestigieuse que le grand Maître rentreraient dans l’oubli et ne participeraient plus au devenir de votre planète ? Il n’y a que votre vue étroite et voilée du moment pour expliquer cela. Sinon, ce serait insensé !

Les Égyptiens des premiers temps étaient en parfaite harmonie avec les Lois Divines et, en rendant un culte à Isis et à Osiris, ils les appelaient. Mais eux aussi devaient entrer dans un oubli temporaire pour que « les mauvaises herbes intérieures de l’Être » soient arrachées.

La Vie est UNE et, au commencement, elle envoie toutes les lignées nécessaires au développement d’un être (d’une planète). Sur votre Terre résident plus de trente-cinq grandes lignées célestes. Aussi, nous vous en restituons doucement la connaissance. Les unes après les autres, elles émergeront bientôt dans votre quotidien. Nous ne vous demandons pas de recréer des rites mais de prendre place à leurs côtés, d’occuper votre siège et d’y régner. En attendant, l’ISIS prend vie sans voile sur votre sphère de Vie.

À vous de vous ajuster et de comprendre qu’il ne peut y avoir autant de milliards de galaxies sans qu’un Esprit supérieur supervise le bon déroulement de ce mouvement perpétuel. Comment, parmi plusieurs milliards de milliards de planètes, pourrait-il n’y avoir qu’une seule Terre habitée ? Ce serait un non-sens, voilà tout, un de plus mais combien catastrophique dans votre raisonnement. Oui, je sais, amis lecteurs, vous croyez en la vie extraterrestre, mais si je vous livre cette réflexion, c’est pour vous aider à trouver des mots simples quand on vous demande des preuves de ces existences. Répondez donc par une question sollicitant le raisonnement. Qui cherche des preuves n’en aura pas, mais qui accepte sans preuves en recevra à foison. Telle est la Loi cosmique. Il faut d’abord croire, accepter, et la connaissance viendra. Connaître, ce n’est pas croire, mais la foi ouvre la voie de la connaissance ; pas de foi, pas de connaissance. Ainsi va la Vie divine.

Ce premier Cercle atomique de Vie a trop d’importance dans le grand Plan pour que nous soyons endormis. N’oubliez pas, Urantia Gaïa devient une planète relais entre l’île Centrale et les Cercles atomiques à naître. Tous les Êtres primordiaux et les grandes Forces de cet état s’installeront ici, progressivement. Non pas dans l’éther mais bien dans la densité. Bien sûr, à partir de la cinquième dimension seulement, mais pourquoi ? Parce qu’Urantia Gaïa parvient aux portes de la quatrième et ne fera que la traverser afin de s’établir dans la cinquième pour un temps. Aussi, lorsque vous, Urantiens, arriverez dans cette cinquième dimension, vous côtoierez tous ces Êtres primordiaux. J’entends déjà vos exclamations: Comment! Dans la cinquième dimension ! Mais elle se moque de nous ! Elle cherche à nous leurrer! (et d’autres du même genre). Pourtant, oui, votre trajectoire directe et rapide vous conduit dans la cinquième dimension. Car tout votre Univers résidentiel a ordre de s’élever jusque-là. Non pas dans les siècles des siècles, mais maintenant! Pourquoi serions-nous si nombreux à venir vous aider dans cette transition, sinon que parce qu’un but suprême vous propulse rapidement dans l’ascension de votre esprit ?

Depuis la cinquième dimension, vous entreprendrez d’instaurer les bases de l’esprit à développer en vue d’être les gardiens, les surveillants, les éducateurs et les maîtres des grandes lignées quand les portes s’ouvriront sur les mondes nouveaux à partir d’Urantia Gaïa. Celle-ci sera la référence des humanités résidentielles sous sa juridiction. Alors, ne vous étonnez pas du retour d’Isis. Mère primordiale.

Votre planète entre dans les retrouvailles de son histoire passée. De ce temps où elle était encore en alignement avec l’Esprit divin, juste avant de pénétrer le trouble et d’affronter les épreuves et les tests. L’initiation du quatrième chakra d’une Terre représente toujours un moment incertain, mais il est bon d’ajouter ceci : comme votre planète a déjà franchi le portail de la quatrième dimension et y a vécu un temps, ce nouveau passage ne nécessitera pas d’y demeurer. C’est bien la raison pour laquelle, une fois les portes de la quatrième passées, vous continuerez sans un arrêt vers la cinquième, là où vous attendent tous les grands Maîtres responsables de l’énergie primordiale (extra-terrestre) ou de l’esprit humain. Car c’est bien à partir de la cinquième dimension que le préhumain deviendra digne d’être nommé humain. Étape intermédiaire de ce qu’il fut par le passé et de ce qu’il sera dans le futur. Humain signifie « l’Esprit divin se plaisant dans la matière ». Aptes, il lui faut revêtir le manteau de la Lumière cosmique et l’étaler sur la matière. Toute l’épopée d’un esprit réside dans une succession d’étapes; celui-ci ne peut jamais s’installer définitivement dans un lieu de son être, sauf dans l’Amour, rien que dans l’Amour, c’est-à-dire la pensée au service du regard et du sentiment. Avant de placer la pensée en tête de ce triptyque, avancez-vous et glissez-vous dans la cinquième dimension. Oui, rien de nouveau sous le Soleil, rien que de l’ancien, cet ancien oublié. Toutefois, au milieu de cette suite de mots, la mémoire collective s’anime; son réveil présage un remue-ménage. Rien de grave, juste un peu de déblayage et encore un choix. Faites le bon. Ne vous trompez pas ; le temps présent ne le permet pas. Voire choix ouvrira un chemin, le vôtre, rien que le vôtre. Ici, vous vivrez une grande aventure. Ailleurs vous serez confrontés à une révision et à l’obligation de faire ce que vous avez refusé d’accomplir ici.

Le choix, terrible arme des guerriers de la Lumière; là aussi, nous devrons un jour vous entretenu de cette Confrérie au service des humanités en expérience. En effet, il y a un groupe d’Êtres toujours prêts à vous venir en aide des kamikazes. Ils réclament une planète en perdition afin de la ramener dans le cortège des filles réalisées (planète en cours de couronnement), ce qui nécessite une bonne dose de caractère bien trempé. Nous les aimons. Leur difficile tâche nous offre la possibilité d’instaurer ensuite les racines de l’identité du Père/Mère originel. Alors, vous qui êtes installés en la croyance établie par un petit nombre disant que seule cette planète porte la Vie, acceptez de regarder cette fourberie monstrueuse. La Vie anime des milliards de planètes où l’enveloppe de chair diffère souvent de la vôtre mais où les principes de Vie sont fondamentalement les mêmes.

Désormais, l’énergie féminine adombre votre lieu de résidence, Urantia Gaïa. Les Urantiens et Urantiennes commencent à enregistrer des mouvements au sein de leurs mémoires. La rigidité engendrée par le passé se fluidifie et, ainsi, chacun et chacune retrouvera la mouvance enrichissante d’être. Technologie il y aura, mais dépouillée du pouvoir de mainmise sur l’autre. La joie de l’évolution revient ; votre vie devient différente, car nous travaillons au retour du respect de la différence. Cela enrichit la communauté.

ISIS rétablit la balance cosmique ; tout être vivant sur cette planète sera pesé et recevra son lot. Sa justice, sévère dans un premier temps, s’adoucira quand les autorités religieuse, scientifique, militaire, gouvernementale en place dans le monde de la densité réinstaureront la sagesse et la paix dans leurs discours naturellement appuyés par une démonstration concrète du respect de tous.

Votre justice actuelle entre dans une spirale de régénération, soit de nettoyage sans mièvrerie. La Loi est la Loi, et plus que le reste, la loi humaine doit s’aligner sur la Loi divine universelle. ISIS est la loi en mouvement. Que chacun comprenne les temps nouveaux. Ils représentent simplement le retour aux sources. Adieu l’extrême libre arbitre, bienvenue au retour de l’obéissance. Dans cet échange, vous retrouverez votre liberté et votre identité. Il faut se perdre pour se trouver, étrange ! Espoir nouveau, espoir ancien, espoir tout court! La connaissance est de retour avec son fonctionnement. Dans celui-ci, vous serez en face d’Isis, la Mère primordiale. Ainsi Marie quitte-t-elle son vieux vêtement pour enfiler le nouveau. La douceur laisse place à la fermeté. À vous le choix de la servir ou non; Jésus, son fils bien-aimé, adombre sa volonté de sa force. Elle est invincible ainsi. L’énergie masculine primordiale la protège dans son ministère.

ISIS va constituer un Collège de douze lemmes qui l’assisteront, toutes ayant un caractère d’airain forgé tout au long des épreuves passées. À n’en pas douter, l’énergie féminine sera bien représentée. Ne vous y trompez pas il ne s’agit pas de faire place à des saintes! Non, il s’agit simplement de femmes prêtes à donner leur vie de façon à ancrer le grand destin d’Urantia Gaïa.

Allez en Paix, hommes et femmes de cette terre, car la Hiérarchie céleste est de nouveau ici. Sa présence présage un retour aux nonnes universelles. Il lui faut approfondir maintenant les données transmises par vous-mêmes.

ISIS va ensemencer la vie humaine sur des champs vierges.

Que la Joie vous visite, car la Mère des mères est là el vous serre en son sein. Comme toute bonne mère, elle grondera devant les bêtises accomplies puis nettoiera les blessures. La guérison de la mémoire ancestrale peut dorénavant avoir lieu. Tout est bien.

ISIS EST DE RETOUR.

Annoncez cette grande nouvelle.

Chantez-la. Isis est de retour,

plus forte et déterminée que jamais.

Alléluia.

À propos de G. AKUÉ

Une Âme à la recherche d'une grande illumination à répandre sur les peuples de sa Race bien-aimée et la Race Humaine en général.

Voir tous les articles de G. AKUÉ

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Actualité politique et spor... |
La Voie des Peuples |
nouveaucentreindre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VILISTIA RUSSIE GEOPOLITIQU...
| afriqueecologielesverts
| unavenirmeilleur